29 mars 2012

Kiosque de noctambules à la Place Colette à Paris




Parfois, on découvre des belles petites choses à Paris.
Flâner nous amène à la découverte. Par exemple, de ce kiosque des noctambules, attribué à Jean-Michel Othoniel.
Guirlande gaie de boules bizarres placée au centre-ville, Paris 1er, dans la Place Colette, à la sortie de la station de métro “Palais-Royal”
Deux coupoles marrantes, assez insolites, presque comme deux couronnes royales aux grandes perles, des bijoux géants et multicolores.


4
La Place Colette a un air convivial, un air de fête.
Les couleurs et la lumière de ce beau monument urbain éclatent, nous mettent le sourire aux lèvres.
Le kiosque des noctambules en verre soufflé et métal, plein de couleurs, est un souffle d´air frais dans un quartier respectable et plutôt sérieux.
La grande Comedie Francaise se place à seulement quelques pas.
Il y a des musiciens aussi. C´est très joli.



J´ai appris que depuis le début du siècle, le style baroque, l´art contemporain défient le classicisme dans cet endroit du centre historique de Paris.
Je ne sais pas qui a gagné. Je dirais que cela m´est égal.
Je laisse la parole aux parisiens.
En fait, moi, j´ai beaucoup aimé.


Mes coordonnées :

Place Colette
Métro Palais Royal
75001 Paris
France

35 commentaires:

  1. Othoniel... un de mes chouchoux. Je ne loupe aucune de ses expos. La dernière que j'ai vu à Beaubourg était pour moi, hélas... pas assez fournie mais sublime !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que Paris regorge d'endroits étonnants et tu nous en montres quelques exemples au travers de tes belles photos.

    Gros bisous printanniers en te souhaitant un agréable week-end chère Elisa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on a son appareil photo prêt et on a du temps, on trouve plein de choses!

      Supprimer
  3. Fotografie stupende! buon fine settimana....ciao

    RépondreSupprimer
  4. C'est amusant et joyeux en effet... Je ne sais pas si cette déco est installée depuis longtemps, ni si elle restera encore longtemps en place mais j'avoue que ça me plairait bien de la voir...
    Bises à toi Elisa et merci pour tes passages sur mon blog. Je suis loin d'être régulière chez toi et j'espère que tu ne m'en voudras pas.
    Je te souhaite un très bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l´avais trouvée pour la première fois en 2005, alors, je crois qu´elle restera un bon temps...

      Supprimer
  5. Bonjour elisa, très sympa ce baroque, je ne connaissais pas cette place à Paris...bise et bon week end.

    RépondreSupprimer
  6. C'est la sortie de métro la plus originale de Paris ! Excellent week-end elisa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est vrai! Je n´avais pas trouvé cette déco ailleurs

      Supprimer
  7. je ne sait pas si tu t'en souviens j'ai photographié cette station de métro

    RépondreSupprimer
  8. Jolie série ! ça fait des lustres que j'ai mis les pieds à Paris ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais dénicher les belles choses insolites! Demain je reviens lire tous tes articles précédents...A très bientôt Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elisa
    Une très belle série sur Paris que tu connais bien.
    Bravo pour les photos. Superbe.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Peut être qu'en vrai , c'est beau mais moi, je préfère le kiosque à journaux, c'est le Paris de mon enfance, et j'ai du mal à adhérer à certaines choses modernes. Ce n'est pas qu'il a un style moderne ce kiosque aux noctambules, bien au contraire, mais je ne sais pas, je n'aime pas trop. Mais comme il faut tout voir dans la vie...
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends Claude. C´est plutôt insolite cette déco!

      Supprimer
  12. c'est insolite, un petit grain de folie !!!

    RépondreSupprimer
  13. Je connais bien cette petite place qui se donne un air joyeux
    Bon weekend
    Amicalement
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  14. Quel kiosque joli et interessant, Elisa !!!
    Ca va ?

    Bisous de Sendai !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Elisa
    Paris restera toujours Paris
    Je n'aime pas car c'est trop grand mais c'est une belle ville
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment très beau ce kiosque, cette place est superbe et je me serai bien arrêté pour écouter ces musiciens!!! Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  17. Ahhh Paris ..... Superbe.
    Bon WE . Bizz))

    RépondreSupprimer
  18. le kiosque est magnifique
    belle fin de journée

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Elisa
    Une belle balade dans Paris en ta compagnie !
    Je ne connais pas la place Colette , une lacune , mais que je découvre avec toi !
    Bisous pour ton bon weekend
    Christiane

    RépondreSupprimer
  20. De loin on dirait un fiacre de luxe ; c'est une vraie belle curiosité de la capitale Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  21. C'est très beau !!! Je passe rarement de ce côté-ci mais ce sera pour la prochaine fois où je me poserai dans les jardins du palais-royal...

    RépondreSupprimer
  22. Te voilà à Paris pendant que j'étais aux Amériques!
    De jolies photos en tout cas.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  23. HELLO ELISA
    De bien jolies photos de quartier parisien: merci pour la balade en image
    je te souhaite un très bon dimanche
    ♥♥bisous♥♥

    RépondreSupprimer
  24. Another wonderful documentary piece! Well done!

    RépondreSupprimer
  25. Une belle ambiance, un quartier tranquille, décoration de la bouche de métro un peu fantaisiste, mais l art moderne étant à la mode, il ne faut plus s étonner de rien.
    Bonne journée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer