24 mars 2012

La Scala de San Telmo, Buenos Aires



La façade de la Scala de San Telmo, placé dans le Pasaje Giuffra, dans le cœur du quartier de San Telmo, l´un des districts les plus anciens et traditionnels de Buenos Aires
Dans cet édifice des artistes talentueux, pourtant peu connus, jouent de la musique et des pièces de théâtre depuis 1993.



La Scala de San Telmo admet la liberté de l´expression artistique. Voilà la devise “Un lugar para los músicos y los que aman la música”, c´est à dire que c´est le lieu pour les musiciens et pour ceux qui aiment la musique. C´est très bon de trouver un tel endroit dans un quartier très fréquenté par le tourisme international.
La belle et lumineuse maison de la fin du XIXe siècle maintient la structure et décoration originales intactes.




La Scala de San Telmo est une sorte de pont qui relie les projets artistiques, leur pub et leur publique. On y trouve autant de la musique classique comme le jazz, le tango et le folklore. En plus, dans le café on découvre une jolie galerie d´art qui abrite une expo différente par mois.

Mes coordonnées:
Scala de San Telmo
Pasaje Giuffra 371(référence Defensa 800)
C.A.B.A. Ciudad Autónoma de Buenos Aires
Argentine

15 commentaires:

  1. Photos magnifiques, j'aime les couleurs, le style... Jolie découverte ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Va pour la musique ... va pour la Scala !!! Bon week-end, Elisa et bisous.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un endroit, où, surement, les métiers se développent... certains y atteindront la renommée.... Bises et beau dimanche

    RépondreSupprimer
  4. bon dimanche Elisa,

    on a changé l'heure, et il fera jour une heure plus tard le soir,

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est tres joli, les couleurs sont magnifiques - une passerelle entre deux mondes. J'aime beaucoup l'idee de ce lieu consacre a l'art sous toutes ces formes, l'art pur.
    Bon dimanche Elisa!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie couleur de façade !!

    RépondreSupprimer
  7. Cette façade est magnifique ! J'adooore ! BIIIIISOUS et bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
  8. Rien que le nom m'attire et lorsque je découvre la façade, je n'ai qu'une envie : y entrer !

    RépondreSupprimer
  9. HELLO ELISA
    De bien jolies photos : tout pour la musique !!!!!
    je te souhaite un tés agréable début de semaine avec le soleil !!!
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. on y entre comme dans du beurre !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer