1 octobre 2015

Isamu Noguchi dans les rues de Lower Manhattan


Mes balades new-yorkaises m´amènent toujours vers Lower Manhattan
Le célèbre district d´affaires autour de Wall Street, les petits "trucks" de falafel - mon favori est Sam´s - placés dans Zucotti Park, maintenant le mémorial du 9/11 ou les magasins tels que Century XXI, j´adore.


Dans le district, je visite aussi les sculptures en plein air. Il y en a partout, surtout à l´accueil des gratte-ciels, dans les halls ou dans la cour à l´entrée. Ce sont des petites merveilles.
Je vous en parle souvent, j´aime beaucoup. 
L´une de mes favorites est "Red Cube"Isamu Noguchi
Elle est en fait un cube géant, rouge brillant, qui se dresse dans une autre petite place juste en face de l´édifice de Brothers Harrington et celui du HSBC.


Étonnant, fait en acier, le grand cube s´érige dans un angle presque impossible dans le numéro 140 de la rue Broadway.
Il fait un grand contraste avec les gratte-ciels des alentours.
C´est le rouge éclatant versus le béton de Manhattan.

P.S.  Ne quittez pas le quartier sans visiter Wall Street, le quartier d´affaires le plus célèbre du monde. Puis, côté art dans les rues de New York, je vous recommande de visiter les sculptures de Christopher Place.

Voyage 2015

3 commentaires:

  1. J'y suis allée et ce cube défie vraiment les lois de l'équilibre tout en réveillant le gris du béton des immeubles ! Je suis aussi passée devant les "trucks" mais je sortais de table lol Bonne fin de semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce que j'aime, l'art contemporain dans la rue et ces vendeurs devant truck, photos géniales !
    Des bises Elisa et merci pour tous ces partages qui me font patienter en attendant mon prochain voyage.

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait 15 ans que je n'ai pas mis les pieds à NY donc je ne connais pas cette œuvre !

    RépondreSupprimer