18 janvier 2016

Petit bijou caché à New York: le tunnel piétonnier sur McGraw Hill




New York cache toujours des surprises, même pour les visiteurs fréquents, comme moi même. 
À proximité de Times Square et du Rockefeller Center il y a un passage étonnant. 
Sorte de promenade et d´art de rue, un tunnel de verre, muni d´une cascade sur les mur, relie les rues 48 et 49 pour la 6e Avenue, la dite Avenue des Amériques.



Il s´agit du Glass Waterfall Tunnel à l´intérieur d´un petit jardin, le McGraw Hill Park, à côté de le gratte-ciel homonyme.
Le tunnel et ses environs on devenu un très joli espace pour la détente au centre-ville. 
Placée après l´installation du jardin en 1970, cette voie amuse les promeneurs. 
Étant donné que la chute semble tomber au-dessus de nos têtes, j´aime parcourir le sentier, le nez en l´air.




Puis, on peut trouver de la place pour s´asseoir. 
Le bruit doux de la cascade accompagne parfaitement la pause dîner au centre-ville. 
Si vous avez envie de prendre le lieu en photos, vous devrez attendre un peu votre tour. 
C´est l´une des attractions du quartier, au centre-ville de New York
Il y a bien d´autre, je vous l´assure.


Voyage 2015

6 commentaires:

  1. Que je regrette de ne pas l'avoir vu ! J'étais pourtant dans le quartier ! Je le signale aux enfants qui sont là-bas en ce moment ! Merci pour les belles photos Bon mardi Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. En voilà de l'insolite! Je n'avais jamais entendu parlé de cet endroit qui me semble bien paisible malgré tout.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment original et bien conçu ! belle trouvaille :))

    RépondreSupprimer
  4. Je retiens ce tunnel pour une prochaine visite. Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah merci je ne le connaissais meme pas :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce doit être agréable de travailler à côté et de passer sous cette eau...

    RépondreSupprimer